Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Vous nous avez offert une belle sortie de la crise. » C'est ce qu'annonce le boucher au narrateur de cette histoire lors d'une de ses visites...
Tout à commencé pour lui, comme pour beaucoup, dans sa chambre d'enfant. Sa mère avait accroché au mur une image d'Épinal intitulée La Circulation de l'argent. Cette planche l'a fait réfléchir, l'a constitué, lui a montré l'importance de la circulation des richesses pour le bien de tous, de la consommation... Il a si bien compris le message que, à peine adulte, il est très vite devenu ruiné. Assis sur le trottoir devant son gobelet vide, attendant des piécettes qu'il ne tarderait pas à remettre dans le circuit, une idée fondamentale lui vient.
Dans cette histoire à la fois étrange et sauvage, Laurent Vignat nous propose une lecture particulière (et possiblement optimiste) du capitalisme sauvage. De sa bizarrerie, ce texte tire sa force.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !