"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous avez fini d'écrire votre livre, et le plaisir que vous en éprouvez est indicible.
Malheureusement, même si le résultat de votre travail au long cours est un chef-d'oeuvre, vous n'avez pas encore tout gagné. Il faut trouver un éditeur. En espérant qu'il aimera votre histoire et qu'il partagera votre enthousiasme. Dans l'ouvrage que vous avez entre les mains, il y a de grandes révélations : pourquoi les éditeurs refusent-ils certains manuscrits ? Qu'est-ce qui provoque chez eux des coups de coeur ? Combien d'auteurs publient-ils ? Quel est le cheminement d'un manuscrit anonyme quand il arrive dans une maison d'édition ? Etc. Et quelles sont les relations auteurs-éditeurs ? Les éditeurs aiment-ils que leurs auteurs aient un agent littéraire ? Quand un manuscrit n'est pas vraiment abouti, l'éditeur conseille-t-il l'auteur dans le sens de corrections ou d'une réécriture ?
Après avoir lu cet ouvrage, les lettres de refus de maisons d'édition ne pourront plus être des drames pour vous. Vous saurez les effacer de votre mémoire et continuer à écrire sans déchirement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !