Des idées de lecture pour ce début d'année !
Cet essai, le premier consacré spécifiquement à la création sonore hors les murs des espaces dédiés, se penche sur l'essor de cette pratique du son et la grande variété de ses déclinaisons dans les différents secteurs artistiques qui s'en saisissent (art contemporain, musique, arts de la rue, etc.). S'affranchissant du cloisonnement disciplinaire, l'ouvrage prend l'espace public comme lieu d'exercice pour point d'entrée, et ce dans une acception large : la rue, les paysages, des lieux urbains (gares, etc.)... En citant une multiplicité d'exemples d'oeuvres, de dispositifs et de spectacles, cet essai brosse un panorama complet du spectre de la création contemporaine en France et à l'international.
Écrit à plusieurs mains, sous la direction d'Anne Gonon, cet essai inclut des entretiens avec des artistes emblématiques, ainsi qu'une section bibliographie - ressources détaillée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."