Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les arts de la rue connaissent un engouement public grandissant depuis deux décennies. Les nombreux festivals en témoignent, de même que les évènements sur mesure..et la présence des arts de la rue dans les manifestations publiques de toutes sortes.
Mais sait-on comment ce mouvement s'est structuré et développé depuis ses origines, et comment le public, de badaud devient spectateur..?
Les arts de la rue sont l'un des domaines de l'art contemporain populaire où le public est invité à faire partie de l'histoire et de l'écriture du spectacle. Pour autant, les figures de ce spectateur du XXIe siècle sont variables et très diverses selon les ressorts et les visées des artistes.
Sous la plume alerte et avertie d'Anne Gonon, cet essai dresse un paysage professionnel méconnu et met en lumière le spectateur que nous sommes, anonyme mais très actif. Illustré par des reportages et impressions de spectacles, enrichi par des références utiles, In Vivo dégage ce qu'il y a d'original dans ce domaine artistique et porte haut la relation entre artistes et spectateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"