Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre, sorte de « Sacha Guitry de A à Z », répond à toutes les questions que l'on pourrait se poser sur le fameux auteur acteur, dont l'année 2007 marque le cinquantième anniversaire de la disparition. Avec un grand luxe de détails et d'anecdotes, les quelque 800 entrées de ce livre traitent à la fois de sa vie (sa famille, ses maîtres, ses femmes, ses collections, sa santé, ses goûts, ses domiciles, ses tournées, ses amis, ses comédiens...), de son oeuvre (125 comédies, 35 films, des centaines de projets, poèmes, conférences, discours, causeries radiophoniques, hommages et articles divers...) et de son esprit (ses conceptions de l'amour, de l'art dramatique, du comique, du cinéma, de l'Histoire comme de la politique, etc., etc.). Cette « bible » de tous les « guitrystes », dans laquelle les passionnés recueilleront les fruits des quarante années de recherches et d'études de Jacques Lorcey (avec un grand nombre de renseignements inédits, introuvables ailleurs) représente beaucoup plus qu'un dictionnaire : c'est en réalité un ensemble unique sur les arts et le spectacle français entre 1880 et 1960. Cet ouvrage constitue ainsi une grande fresque historique autour d'un des plus prestigieux génies comiques de tous les temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force