Tout est dans le caractère

Couverture du livre « Tout est dans le caractère » de Dominique Monami et Alain Goudsmet aux éditions Lannoo
  • Editeur : Lannoo
  • EAN : 9789020970708
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Jeux Olympiques de Sydney 2000. Après un match en trois sets passionnants, la numéro 1 du tennis féminin belge Dominique Dominique Monami remporte avec Els Callens la médaille de bronze du double. Ce sera l'apogée d'une carrière sportive richement remplie, bâtie sur une persévérance sans faille et un caractère d?acier. Le fighting spirit de Dominique Monami est légendaire. Elle fut la première joueuse belge qui réussit à se hisser dans le top dix du tennis mondial féminin, amenant le tennis belge à un niveau jamais atteint. Et cela grâce à son caractère et à sa volonté de toujours se surpasser. Dans ce livre, Dominique nous emmène dans un voyage fascinant dans les coulisses de ses succès: elle décrit la détection de son talent, les exigences de l'entraînement, ses peurs et ses doutes face aux blessures et aux contretemps, ses moments de gloire dans les grands chelems, la Fed Cup et les Jeux Olympiques. Le récit de Dominique Monami est plein d'anecdotes inédites et d'enseignements utiles. Aujourd'hui, elle travaille avec Alain Goudsmet comme coach du Mentally Fit Institute. Après une carrière de 20 ans comme coach sportif pour les fédérations de tennis et de hockey, Alain s'est reconverti dans le coaching de ceux qu'il nomme des « Athlètes d'Entreprise ». Intervenant dans plusieurs hautes écoles et universités en Belgique et en France, Alain Goudsmet a publié plusieurs ouvrages d'analyse de la performance humaine. Dans ce livre, Dominique nous livre son vécu de sportive et Alain rebondit avec son expertise coach sur des thèmes passionnants comme le développement du talent, l'apport de l'inné par rapport à l'acquis, l'impact du caractère et de la personnalité ou encore la dynamique de motivation individuelle et collective. Ils démontent la mécanique de la performance pour mieux la clarifier et apportent de nombreux conseils pratiques à utiliser dans votre quotidien privé et professionnel. Avec une préface de Jacques Rogge, Président du Comité International Olympique.