Des idées de lecture pour ce début d'année !
roger wallet est resté fidèle aux cieux, un peu gris et pluvieux, de la picardie, où il a passé le plus " clair " de sa vie.
il y a mené une double carrière dans l'enseignement et dans l'action culturelle. l'écriture romanesque est chez lui une vocation assez tardive, abordée entre quadra et quinqua. au début des années quatre-vingt-dix, il découvre l'écriture, dans le parage amical de jean-pierre cannet (" gueules d'orage ", " bris de guerre ", " la grande faim dans les arbres ", " little boy "...). quelques nouvelles plus tard, il publie son premier roman, portraits d'automne (le dilettante, 1999; folio, 2002).
son second texte long (ce silence entre nous, denoël, 2000) confirme son goût des univers quotidiens, des vies simples, des gens " de peu ", de ces existences oit " le chagrin trouve à s'employer ". ce premier roman, portraits d'automne, paru au dilettante en 1999 et aujourd'hui en poche (folio), lui vaut une critique unanimement élogieuse et un passage à " apostrophes ", l'émission mythique de bernard pivot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."