Couverture du livre « Tout ce que j'ai appris en management et appliqué avec mes enfants ; ou comment ma famille est devenue le laoratoire de mes expériences managériales » de Stephane Michel aux éditions Enrick B.
  • Editeur : Enrick B.

Père de 3 enfants et consultant formateur en management j'ai finalement peut-être aidé en 26 ans de séminaires davantage d'enfants que de collaborateurs.

Mes participants ont, semble-t-il, appliqué mes enseignements d'abord avec leur progéniture avant que de les tester sur leurs collaborateurs.
« Manager des enfants » mais qu'elle horreur ! les aimer suffit.... Pas toujours ...
Au travers du cursus de formation d'un manager qui utilise sa maison et ses enfants comme premier laboratoire nous allons découvrir comment, au final, avec de l'amour mais aussi quelques principes et des outils très pragmatiques on peut gagner en sérénité en famille et pourquoi pas également motiver et mobiliser son équipe.
Créer un climat de confiance, faire respecter certaines règles, développer les talents, accompagner les changements, autant de problématiques auquel chaque parent et managers sont confrontés....
Et si le parallèle était plus important qu'on ne le croit ?