Tout amour est douleur de n'être pas plus grand

Couverture du livre « Tout amour est douleur de n'être pas plus grand » de Elisabeth Pelloquin aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Dans les poèmes de ce recueil, vibrent des présences, des visages, des corps, des voix. Entre les mots, l'autrice nous invite à entrevoir l'infini dans l'infime de nos vies, à nous risquer dans les paysages multiples de notre humanité, à ressentir ce qui nous sépare autant que ce qui nous... Voir plus

Dans les poèmes de ce recueil, vibrent des présences, des visages, des corps, des voix. Entre les mots, l'autrice nous invite à entrevoir l'infini dans l'infime de nos vies, à nous risquer dans les paysages multiples de notre humanité, à ressentir ce qui nous sépare autant que ce qui nous unit.

Chaque texte est une rencontre, un effroi, un éblouissement, une brûlure, un apaisement. Porté par le désir, aussi inextinguible que vital, de se relier à l'Autre en se reliant à soi.

Des poèmes-présences, où chacun.e reconnaîtra ses doutes, ses élans, et tout ce qui trace les mystérieux chemins de nos destinées.