Tout a un prix

Couverture du livre « Tout a un prix » de Clancy Martin aux éditions Editions De L'olivier

Drogue, corruption et fausses Rolex.À seize ans, Robert Clark est viré du lycée. Il décide de quitter Calgary, sa ville natale, pour rejoindre son frère Jim au Texas. Vendeur dans une bijouterie de Dallas, Jim roule en Porsche et sort avec la belle Lisa. Ce roi de l'arnaque, expert en manipulation et autre stratégie pour vendre à tout prix, initie l'adolescent aux règles du métier. Robert se révèle très doué. Rapidement, il suit le rythme frénétique de Jim : suites d'hôtel à mille dollars la nuit, prostituées et cocaïne. Mais au fil du temps, malgré sa réussite, le jeune homme se pose des questions : cette vie en toc est-elle faite pour lui ?Ce roman d'apprentissage (très autobiographique) est surtout une comédie noire menée à deux cents à l'heure. Clancy Martin nous plonge dans un univers peu exploré par la littérature - le commerce des bijoux de luxe - et torpille le rêve américain. Tout a un prix dresse un portrait édifiant du monde actuel, royaume du dollar dominé par le mensonge.