Tous les chemins menent a hollywood: michael curtiz

Couverture du livre « Tous les chemins menent a hollywood: michael curtiz » de Noizet Rene aux éditions L'harmattan

Est évoquée ici l'ooeuvre du'n cinéaste dont la trace este vivace sur nos écrans, peits ou grands. Grâce au regard passionné mais objectif posé sur ce créateur original, mais trop souvent sous-estimé, 150 films réintègrent leur véritable place dans l'histoire du cinéma. Budapest, Vienne et Berlin conduiront le lecteur à travers les méandres d'une carrière qui épousa toutes les turbulences économiques et politiques du premier demi-siècle.