Tous appelés à la sainteté

Couverture du livre « Tous appelés à la sainteté » de Jacques Gauthier aux éditions Parole Et Silence

La sainteté n'est pas destinée à une élite, auréolée ou non. Elle est le devoir de tous, répétait Mère Teresa. La sainteté n'est pas une décoration pour service rendu : on ne l'acquiert pas par ancienneté et elle n'est pas un sport où triomphent les plus forts. Elle révèle plutôt ce que nous sommes : des enfants bien-aimés du Père, sauvés dans le Fils et sanctifiés par l'Esprit. Dans cet ouvrage, Jacques Gauthier rend accessible à tous l'invitation à devenir saint, c'est-à-dire à participer à la sainteté même de Dieu, déployée en nous depuis le jour de notre baptême. En nous faisant découvrir les saints qu'il aime et prie, il nous apprend avec poésie et simplicité à désirer la sainteté, à garder vivant en nous le feu que Jésus a jeté sur la terre pour que le monde soit plus humain, donc plus divin.