"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le monde des campagnes et de ses drames souvent enfantés par la misère du temps, évoqués dans son premier ouvrage, « De leur village aux.Assises », l'auteur nous invite cette fois à suivre un personnage haut en couleur qui appartient à son époque, mais dont le comportement ne nous est pas aussi étranger que cela. Rebelle à l'autorité d'où qu'elle vienne et l'exprimant haut et clair, faiseur d'embrouilles dont il est finalement la victime, tel est « Tourangeau tête-de-bois » qui traverse ce xixe siècle si riche en événements politiques qui nous ont fait ce que nous sommes. Aventures et mésaventures se suivent, dont aura à connaître la justice. Au fil du temps, le jury populaire se montrera bon enfant et la sanction s'adoucira pour celui dont les incartades auront défrayé la chronique. « Tourangeau tête-de-bois » s'assagira-t-il ? Au lecteur de se faire une opinion.
Troisième ouvrage de Josiane Mellier-Bruneau, toujours au contact de l'Histoire nationale dans ses récits inspirés, non seulement des recherches qu'elle effectue aux archives départementales d'Indre-et-Loire, mais aussi de son entourage y puisant des souvenirs personnels comme dans son dernier livre à caractère autobiographique, « Pas de rose sans épine. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !