Toujours l'aurore

Couverture du livre « Toujours l'aurore » de Jean-Francois Spricigo aux éditions Editions De L'oeil

Jean-François Spricigo est l'un des regards les plus troublants de la jeune photographie : entre poésie et rêverie, ses images comme arrachées à un monde muet peuplé d'animaux inquiets et d'enfants lumineux, sont comme autant de pierres noires et blanches (et certainement précieuses) semées pour que chacun retrouve son chemin. Comme Jean-François Spricigo écrit en images, en lumière, et enrichit peu à peu son recueil intime, nous est venue l'envie, aux éditions de l'oeil, de confronter ses visions à celles d'autres auteurs, écrivains, poètes, musiciens, cinéastes... Ce sera Toujours l'aurore, livre de photographies peuplé de textes, livre des chemins qui mènent d'un art à d'autres - des chemins de traverse, forcément - et beau livre d'un photographe au talent singulier.

Textes de Dominique A., Eric Baret, Anne Biroleau, André S. Labarthe, Marcel Moreau, Josef Nadj, Jean-François Spricigo, Alexandre Tharaud.