Toucher l'infini ; élisabeth de la trinité, une spiritualité prophétique

Couverture du livre « Toucher l'infini ; élisabeth de la trinité, une spiritualité prophétique » de Marie-Michel Frere aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

une soif d'infini nous présentait la vie d'elisabeth de la trinité.

une soif d'infini nous présentait la vie d'elisabeth de la trinité.
toucher l'infini nous entraîne à sa suite à la recherche de dieu. captivée par l'infini, elisabeth nous donne la clé pour approcher les mystères du coeur humain. face à toutes les errances, son regard sur la vie nous invite à ne pas nous arrêter seulement à la surface. il suscite en nous la profondeur du sens ultime, car le plus dangereux n'est pas en soi l'égarement momentané mais la possibilité pour l'homme de se détourner à jamais de sa finalité transcendante.
tant que nous n'aurons pas découvert que nous venons de dieu et qu'il nous attire vers lui, nous chercherons toujours dans l'éphémère un " ailleurs " qui n'étanchera jamais cette intarissable soif. elisabeth a trouvé celui qui, seul, peut transfigurer une vie. dans le christ, elle a touché l'infini. nous voici conviés à découvrir à notre tour " le beau soleil irradiant de notre vie, en en faisant déjà comme un ciel anticipé.
" approchons-nous : lisons, méditons, écoutons... un maître spirituel parle à notre intelligence et à notre coeur.