Des idées de lecture pour ce début d'année !
En décembre 2002, Donald Rumsfeld autorisa l'utilisation de nouvelles 1 techniques d'interrogatoire à Guantânamo, et ouvrit ainsi la porte à des actes de torture qu'on retrouverait plus tard à la prison d'Abou Ghraib.
Ce livre révèle comment une grande démocratie comme les Etats-Unis a légalisé la torture dans le cadre de sa " guerre contre le terrorisme " et généralisé son utilisation au sein de l'armée et la CIA. Tortures made in USA met en évidence le rôle prépondérant des conseillers les plus proches de l'administration Bush. Il montre comment ces juristes ont violé la loi au nom de la sécurité des citoyens américains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."