Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
De même que Tex Avery, les créateurs de "Tom et Jerry" ont été longtemps - trop longtemps - occultés par la notoriété de Walt Disney. Même si Tom, le chat le plus célèbre de l'histoire du cinéma, et Jerry figurent aux côté de Mickey, de Bugs Bunny, de Droopy et de quelques autres au Panthéon du cartoon hollywoodien, on a trop souvent oublié et méconnu la cohérence éblouissante que présente cette série de 161 films qui s'étend sur vingt-sept années de production (1940-1967) et dont le bestiaire est pourtant présent dans la mémoire de chacun.
Tom, Jerry, la petite souris Tuffy, le chien Spike et son fils Tyke, Mammy Two Shoes, la fameuse domestique dont on ne vit jamais le visage, et tant d'autres animaux et personnages jalonnent cette série couronnée par plusieurs Oscars. Il n'existait à ce jour aucun ouvrage consacré à Tom et Jerry. Le livre qui vous est proposé a donc une double mission : satisfaire l'amateur de cinéma en lui offrant une documenatation totalement inédite et d'une grande variété (photogrammes, dessins originaux publiés ici pour la première fois au monde) et rappeler tout simplement au spectateur qui l'a applaudie au cinéma la fabuleuse richesse de cette série dont chaque film est raconté et abondamment illustré en couleurs.
Le lecteur pourra dès lors constater que si l'univers de Tex Avery est en effet un "monde fou, fou, fou", celui de Tom et Jerry est tout aussi fou et beaucoup plus surprenant qu'il ne semble au premier abord : les gags s'y mêlent aux poursuites et aux transformations multiples, en un délire visuel et graphique constamment fascinant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...