Tokyo detective : enquêtes, crimes et rédemption au pays du Soleil-Levant

Couverture du livre « Tokyo detective : enquêtes, crimes et rédemption au pays du Soleil-Levant » de Jake Adelstein aux éditions Marchialy
  • Editeur : Marchialy

Après avoir fait tomber un des plus grands parrains de la mafia japonaise, l'ancien journaliste d'investigation Jake Adelstein s'est reconverti en détective privé, traquant les yakuzas devenus hommes d'affaires. Mais lorsqu'en 2011 la catastrophe de Fukushima s'abat sur le Japon, elle vient ébranler ses convictions les plus profondes : le mal est tombé là où il ne s'attendait pas et touche ses amis les plus proches. Le justicier est assailli de doutes : la vérité doit-elle être recherchée à tout prix ? Jake Adelstein va devoir décupler ses forces pour la révéler au grand jour.

• JAKE ADELSTEIN A ETE LE PREmier etranger a devenir journaliste dans un grand quotidien japonais. Pendant de nombreuses annees il a couvert les crimes et les faits divers devenant specialiste de la traite d etre humains. Dans ce livre, il nous fait part de la ...

JAKE ADELSTEIN A ETE LE PREmier etranger a devenir journaliste dans un grand quotidien japonais. Pendant de nombreuses annees il a couvert les crimes et les faits divers devenant specialiste de la traite d etre humains. Dans ce livre, il nous fait part de la seconde partie de sa carriere, apres le journalisme il est devenu detective privé. Il nous depeint l arriere boutique peu reluisanrte de la société japonaise. Il raconte l influence du crime organisé ( des yakusas) dans l économiie, le terrible séisme de 2011 ou encore comment il mene ses enquetes, passionnant