"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En l'espace de quelques décennies, aux XVIIIe et XIXe siècles, l'engouement pour les « indiennes » est à l'origine d'une production nantaise florissante de ces toiles imprimées qui copient des étoffes venues des Indes. Dans cet ouvrage vivant et abondamment illustré, l'auteur décrit le processus de leur fabrication et leurs différents usages, évoque la diversité de leurs motifs et les thèmes à la mode représentés (puisés dans la vie politique, la littérature, l'histoire ou la vie quotidienne), et invite le lecteur à exercer son regard à l'observation des toiles reproduites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !