"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment puis-je être heureux ? » La question du bonheur est ancrée dans notre coeur. Tant de difficultés dans nos vies ; le bonheur semble si fugace, si fragile. Et pourtant, la quête de jours meilleurs ne cesse d'habiter l'espérance humaine. Lorsque le bonheur advient, il se présente comme une lumière mystérieuse dont on ne sait jamais trop d'où elle vient.
Jean-Pierre Longeat, moine bénédictin, tente de répondre à cette interrogation, encouragé par la Règle de saint Benoît qui s'interroge, dès son Prologue : « Qui est celui qui désire la vie et souhaite voir des jours heureux ? ». L'auteur aborde trois sujets liés à cette quête de bonheur : le désir, puissant moteur intérieur ; l'amour, sans lequel aucun bonheur n'est possible ; le sens de la vie, qui en assure la cohérence. L'ancien Père Abbé du monastère de Ligugé propose quelques variations sur le désir d'être heureux. Il le fait en faisant écho à la foi qui le fait vivre. Ce livre, nourri d'une longue expérience monastique, s'adresse à tous les « chercheurs de bonheur ». Le moine, qui est aussi un grand musicien, tente de nous faire entendre la petite musique d'un bonheur vrai, à portée de coeur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !