"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le monde qui entourait les Montagnes Ancestrales était occupé par de dangereuses créatures et ceux qui y vivaient étaient isolés de l'extérieur depuis des centaines d'années.
On raconte que, lorsque l'humanité était à son apogée, elle était composée de puissants empires qui s'étaient depuis effondrés.
Cependant, grâce à son emplacement bien dissimulé, une ville fut préservée de « l'Âge Sombre » si bien que malgré les assauts incessants des créatures, elle survécut aux guerres dévastatrices et fut reconstruite encore et encore. Ses murs cent fois rebâtis s'élevaient tel un invincible monument ! Cette ville représentait l'espoir de l'humanité, on la nommait... Illustria !
C'est là que va renaître Nie Li, après avoir succombé en affrontant 6 créatures divines et leur maître. Mais cette seconde chance que la providence lui a accordée, si elle l'a renvoyé dans le passé de plusieurs années avant la chute d'Illustria, lui a également rendu son corps d'adolescent pas très doué...
Son seul atout, le vaste savoir acquis au cours de sa précédente vie d'errance et d'aventures, n'a été conservé qu'en perdant son trésor le plus précieux, le Livre du Démon du Temps. Notre héros parviendra-t-il à devenir assez fort pour changer son destin et celui de ses compagnons avec le peu de temps dont il dispose avant la destruction d'Illustria ?
Telle est l'histoire de Tales of Demons and Gods !
Une très chouette lecture même si j’ai eu un peu peur au début. Le héros possédait un livre qui lui a permis de retourner dans le passé en ayant tous ses souvenirs pour modifier l’avenir. Ce point de départ est assez bateau, facile et a priori déjà vu mais c’est très bien fait, ça fonctionne et on oublie très vite cette facilité scénaristique. Dans cette école où tous ont soit disant les mêmes chances, les inégalités liées à l’argent vont bon train. Nie Li est drôle et positif. Il tente d’embrigader les autres gamins de la classe dont les pauvres en priorité. Son idée est de tout faire pour que chacun progresse le plus possible pour être prêt à survivre à l’apocalypse. Nie Li oublie un « léger détail », si il a gardé toutes les connaissances théoriques de sa vie précédente, il n’a plus l’expérience physique ni le physique d’avant ce qui crée un contraste très drôle. Au fil des tomes l’histoire se complexifie, les intrigues se mettent en place avec l’introduction de manigances et des plans de sauvegarde de la ville. C’est très divertissant. C’est une accumulation de choses déjà vu mais mises ensemble le rendu est original et réussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !