Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre parle d'un pays qui s'appelait autrefois la Yougoslavie et qui était gouverné par Josip Broz »Tito«. À partir des années 1950, Tito passe ses étés à Brijuni, un petit archipel le long de la côte ouest de la région d'Istrie en Croatie. Cette ancienne résidence d'été incarne le début et la fin du rêve yougoslave, auquel Tito croyait fermement. Ses habitations privées, toujours tenues en ordre au quotidien, sont strictement interdites au public. Ce livre montre également des images du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. Le tribunal de l'ONU a traité des crimes de guerre commis pendant la guerre civile de 1991 à 2000. Entre 2001 et 2017, le photographe néerlandais Friso Keuris a photographié le personnel et l'intérieur du Tribunal. En 2016, il est libre de photographier le monde idyllique et utopique de Brijuni.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force