A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Qualifié de « grand poète » par l'auteur américain Henry James, Titian reste l'un des peintres les plus célèbres de l'art occidental. Depuis sa mort en 1576, sa réputation est restée intacte. Pendant l'Age Doré de l'Amérique, les tableaux de Titian atteignirent une valeur inégalable pour les plus grands collectionneurs et notamment aux yeux d'Isabella Stewart Gardner. En 1896, elle acquit son chef d'oeuvre, The Rape of Europa. Il devint l'unique exemple de son cycle de poésie renommé hors Europe, inspirant une galerie entière dans son musée récemment construit et contribuant au tollé de l'Angleterre au sujet de la perte de ses trésors d'art. Etant le premier dédié à Europa, ce livre raconte l'histoire de la peinture a l'époque de Gardner et de Titian et nous offre de rares aperçus des techniques de virtuose de l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...