Tisseuse de memoires de la patagonie aux balkans

Couverture du livre « Tisseuse de memoires de la patagonie aux balkans » de Maria London aux éditions L'harmattan

Ce récit, à mi-chemin entre la recherche généalogique et le roman, l'autobiographie et l'étude sociale, décrit les efforts de la narratrice, au moyen de lettres, de voyages, d'archives, d'interrogations multiples, pour tenter de comprendre ses origines et de reconstruire une identitée fracturée. Une vaste toile de mémoires entre les personnes, lieux et époques se tisse sous nos yeux. Chronique familiale qui devient universelle, c'est aussi un document éclairant sur les mouvements migratoires entre l'Europe et l'Amérique du sud et une invitation à connaître le Chili.