Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Dans le cadre d'un protocole de recherche sur l'identification sensorielle des peurs inconscientes, parmi 278 personnes atteintes de phobie, de dépression, d'inhibition, d'irritabilité et d'angoisses, seulement 2 %, ne sont pas totalement venues à bout de la souffrance émotionnelle qui les handicapait. Pour 79 % des personnes, la guérison est intervenue en une seule séance. Les 19 % restant n'ont que très exceptionnellement nécessité plus de 2 séances pour obtenir le même résultat.
Ces chiffres peuvent sembler provocateurs tant ils parraissent incroyables : ils ne sont pourtant que le reflet de l'étude menée en complête transparence par l'association Tipi et présentée dans ce livre.
Mais au-delà d'une nouvelle approche thérapeutique, Luc Nicon nous propose une véritable révolution dans notre façon d'envisager le fonctionnement émotionnel humain : à travers cette étude, les événements vécus en période prénatale s'imposent comme décisifs dans l'apparition de nos peurs, de nos souffrances émotionnelles et plus généralement dans la construction de notre personnalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !