Tintin sur le divan

Couverture du livre « Tintin sur le divan » de Gerard Guasch aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Tintin sur le divan ? Mille tonnerres ! Le jeune reporter à la mèche rebelle ne nous aurait-il pas tout livré de lui au cours de ses nombreuses aventures ? Non.

Son regard souvent surpris ne révèle pas toujours ce qu'il a sur le coeur. Quels secrets cache-t-il donc ? Celui de ses origines ? De son éternelle jeunesse ? De son imperturbable célibat ? En le suivant de bulle en bulle, Gérard Guasch "lit" Tintin par ses gestes et ses actions, nous livrant des aspects cachés de son caractère et de sa personnalité. Il le décrypte avec ses comparses : Haddock, la Castafiore, Tournesol et les Dupondt.
Sans oublier Milou, qui est bien plus que l'ombre de son maître. Tintin est un miroir, un réactif, un catalyseur. Ouvrir un album, c'est porter un autre regard sur le monde. Tintin pactise avec l'enfant qui est en nous. Le temps d'une analyse, il nous emporte. Laissons-nous transporter !