Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ting-sha, cymbales tibétaines

Couverture du livre « Ting-sha, cymbales tibétaines » de Robert Beer aux éditions Vega
  • Date de parution :
  • Editeur : Vega
  • EAN : 9782858294053
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans le bouddhisme tibétain, les rituels de purification, pour repousser les esprits maléfiques...
Sont nombreux. Les prières sont accompagnées d'offrandes présentées avec des objets rituels qui sont autant de supports spirituels. Dans ces rituels d'offrandes, le SON occupe une importance... Voir plus

Dans le bouddhisme tibétain, les rituels de purification, pour repousser les esprits maléfiques...
Sont nombreux. Les prières sont accompagnées d'offrandes présentées avec des objets rituels qui sont autant de supports spirituels. Dans ces rituels d'offrandes, le SON occupe une importance majeure, qu'il provienne des mantras psalmodiés ou d'instruments : cymbales, clochettes, corne, tambour... Apprendre à se servir des ting-sha est une excellente initiation au bouddhisme. Chacun est orné des huit symboles de bon augure et du mantra à trois syllabes sacrées Om A Hum - le son en est réellement fascinant.
Robert Beer, célèbre peintre et érudit bouddhiste, a rédigé le livre qui accompagne les ting-sha. Il décrit les origines de la forme symbolique des ting-sha, leur usage traditionnel, la façon de s'en servir pour générer un son sacré favorisant le développement spirituel.

Donner votre avis