"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peter Downsbrough publie « [TILL » aux éditions Jannink dans la collection L'art en écrit. Cet ouvrage, qui regroupe trois textes inédits écrits en 1986 et dont il a réalisé la maquette, constitue un véritable livre d'artiste. Dans le sillage du minimalisme et au croisement de l'art conceptuel et de l'art concret, il a élaboré « [TILL » sur la notion de position et de cadrage et interroge le rapport entre l'espace et le langage. Artiste de la simplicité et du dénuement, il structure l'espace en créant des volumes discrets mais clairement visibles à l'aide d'un vocabulaire plastique épuré, constitué de figures géométriques simples, de lignes, de mots ainsi que de surfaces peintes. La combinaison des éléments linguistiques et géométriques formalise ainsi des espaces structurés induisant une multiplicité de lectures. L'oeuvre de Peter Downsbrough « ne répond pas à l'attente de l'art. Elle le laisse en suspens » comme l'a écrit René Denizot, philosophe et critique d'art, dans le catalogue d'une exposition à l'école des Beaux-Arts de Quimper.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !