Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Till we drop

Couverture du livre « Till we drop » de Jean-Paul Lespagnard aux éditions Bernard Chauveau
Résumé:

Jean-Paul Lespagnard, créateur belge ancien lauréat du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères en 2008 et futur artiste associé du projet de Capitale Européenne de la Culture de la ville de Mons en 2015, a imaginé TILL WE DROP, une exposition à son image : décalée et... Voir plus

Jean-Paul Lespagnard, créateur belge ancien lauréat du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères en 2008 et futur artiste associé du projet de Capitale Européenne de la Culture de la ville de Mons en 2015, a imaginé TILL WE DROP, une exposition à son image : décalée et engagée.
Dans ce parcours monographique, Jean-Paul Lespagnard invite le visiteur à explorer son processus de création. Inspirée de sa collection éponyme de 2014, présentée à Paris en septembre 2013, le projet évoque la vie exubérante des grands hôtels de la Riviera Maya au Mexique et se fait l'écho d'une certaine idée du paradis artificiel. Un univers euphorique, fait de transgression et de liberté.
Jean-Paul Lespagnard, déguisé en abeille, nous plonge dans un parcours ponctué de dispositifs qui dépeignent les rites, us et coutumes du touriste impulsif, délesté de toute contingence matérielle.
Jean-Paul Lespagnard séduit par son sens de la dérision, une véritable bouffée d'oxygène ! Autodidacte, il s'affiche comme un créateur libre, rompt avec la morosité ambiante et développe toute une iconographie où il se met en scène : déguisé en abeille au Mexique ou posant tel Guillaume Tell avec une orange sur la tête.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.