"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Livre du Tiki de TASCHEN a relancé la mode du style Tiki. Le livre de Sven Kirsten a en effet favorisé la résurgence du style Tiki, une expression tout à fait unique de la pop culture, alors qu'il avait presque disparu aux États-Unis. La puissance visuelle et l'attrait de la culture Tiki n'avaient encore jamais été abordés avec autant de passion et de précision. Non seulement ce livre a inspiré la création de nombreux bars Tiki, de New York à Londres en passant par Berlin, Prague ou Waikiki, mais il a également encouragé toute une myriade d'artisans du Tiki à reprendre le burin pour perpétuer cette tradition oubliée. Certains ont même décidé de transformer leurs maisons pour les placer entièrement sous le signe du Tiki.
Cette suite au premier ouvrage, qui rassemble deux des plus récentes tendances rétro, le modernisme des années 1950 et le style Tiki, provoquera certainement une nouvelle folie du Tiki. Avec son mélange habituel de distance ironique et de réel enthousiasme pour ce sujet, Kirsten nous montre comment primitivisme et modernisme représentaient, dans les années 1950-1960, les deux faces d'une même médaille. Des divinités décoratives et des ancêtres de pacotille se fondaient outrageusement avec le mobilier moderne brutaliste de Witco, société qui a réalisé la "Jungle Room" d'Elvis Presley ainsi que la piscine "Playboy" de Hugh Hefner à Chicago, modèle du genre du design porno.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !