Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Tu te souviens d'avant, Luc ? Tu te souviens du très grand arbre ? Le seul baobab de la région. Tu te souviens ? C'était l'arbre de la tribu, celui où tu jouais avec Chief et tous les tiens. C'était le très grand arbre, le Tigué Bedré. C'était Avant et Là-bas » Comment retrouver la sagesse, celle que l'empire a perdue ? Celle que Solon, son oncle, lui a enseignée ? Luc se pose souvent cette question. Il sait bien que, sans sagesse, l'empire court à sa perte.
Alors, quand un drame terrible le frappe, lui et sa famille, Luc estime qu'il ne peut plus vivre ainsi, dans cette société violente, déshumanisée, normative... assoupie. Il lui faut retourner Là-bas, au royaume d'Avant.
Parviendra-t-il à aller au bout de son rêve ? Retrouvera-t-il Tigué Bedré... et la sagesse ? Des obstacles l'attendent sur le chemin...
Une fable dans l'air du temps où la jeunesse et le courage nous incitent à ouvrir les yeux, à nous réveiller, à ne pas oublier.
Né en 1951, médecin, Jean Burdeyron a consacré près de trente ans de sa vie à la politique locale, en observateur attentif de notre société. Tigué Bedré n'est pas seulement un conte, mais bien un récit allégorique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile