"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a une centaine d'années encore, la péninsule coréenne était peuplée de tigres sauvages. pour des raisons qui m'échappent, on n'en trouve plus un seul de nos jours.
Je suis tombé amoureux de ces seigneurs disparus, au point d'en faire l'unique sujet de mon travail depuis plus de 10 ans.
Sans avoir la prétention de les faire revivre, j'ai donné le meilleur de moi-même dans cette quête.
Merci à tous ceux qui ont cru en mon projet. sans eux, « tigre » n'existerait pas.
Hoi régne sur un vaste territoire qui s'étend du mont sacré baekdu aux plaines de mandchourie. hélas, il est chassé de son royaume par un redoutable prédateur venu du froid. la folie du nouveau roi menace tout l'écosystème. mais la nature reprend ses droits et le félin géant est éliminé. la chaîne alimentaire est rétablie et les habitants de la forêt poursuivent leur lutte pour la survie dans la paix et l'harmonie. tel est le beau message véhiculé par le premier titre de l'auteur. perfectionniste, il mettait un temps fou à finir ses planches payées une misère.
Le tigre de baekdu passe pour le plus grand et le plus agile de tous les tigres. mais an sookil a tenu à garder l'appellation de tigre de sibérie pour son héros. hoi qui a vu le jour dans « mer de forêt » est un splendide mâle adulte quand il revient dans « tigre » 18 ans plus tard.
Tout comme hoi, an sookil restera à jamais un seigneur de 18 ans dans mon coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !