"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre que vous tenez entre vos mains n'est pas un récit de voyage. Ni un essai historique ou ethnographique. Encore moins un traité de géopolitique ou d'économie. Il s'agit d'une mosaïque où textes et photographies se mêlent. Autant de fragments recueillis au gré d'un parcours aléatoire dans le monde tibétain, faits de rencontres et d'observations, façonnés avec la volonté de les inscrire dans une démarche journalistique de témoignage et de mise en contexte. Ces pièces, une fois assemblées, forment un tableau du Tibet contemporain, de ce Tibet qui déchaîne des passions bien au-delà de ses frontières - sans doute parce qu'il se révèle tout simplement passionnant.
Sa géographie, faite de monts de légende et de hauts plateaux indomptés, se prête idéalement à la contemplation. Sa population, empreinte de ce curieux mélange d'humilité et de force vitale, imprime la mémoire de manière indélébile. Sa culture unique, dont on aimerait témoigner des morceaux persistants d'authenticité, invite à l'introspection autant qu'à l'exploration. Au centre de ce puzzle, Lhassa se pose en première pièce. Si, pour beaucoup, la capitale fut l'aboutissement d'un long périple, d'une quête spirituelle ou d'un rêve d'enfant, elle se prête mieux aujourd'hui à l'entame d'un voyage dans le monde tibétain. Là où subsiste une part de Beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !