Thure

Couverture du livre « Thure » de Thierry Leuzy aux éditions La Bagnole
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Lorsque Mijeanne dépose son fils Thure, nouveau-né, sur l'abdomen de son père Arthur dont elle s'apprête à interrompre la longue et passive agonie, c'est une véritable odyssée dans la mémoire du sang qui s'amorce. De ce legs aussi incroyable que poétique surgira un récit de la démesure et de la quête des origines. C'est une langue qui sait tantôt murmurer, tantôt aboyer que Thierry Leuzy nous propose. Un premier roman à la fois incandescent et tendre. Thierry Leuzy est né à Montréal. Adolescent de la rue, il a été militaire avant de se vouer à la danse, aux arts de la scène et maintenant à l'écriture. Il vit à Rimouski. Thure est son premier roman.