Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thorgal Tome 5 : au-delà des ombres

Couverture du livre « Thorgal Tome 5 : au-delà des ombres » de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782803604074
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aaricia compte-t-elle parmi les victimes de l'attaque de son village ? Persuadé de la mort de son épouse, Thorgal n'est plus que l'ombre de lui-même et il erre comme une âme en peine. Responsable de ses malheurs, la jeune Shaniah le suit partout en implorant son pardon, mais un homme va... Voir plus

Aaricia compte-t-elle parmi les victimes de l'attaque de son village ? Persuadé de la mort de son épouse, Thorgal n'est plus que l'ombre de lui-même et il erre comme une âme en peine. Responsable de ses malheurs, la jeune Shaniah le suit partout en implorant son pardon, mais un homme va boulverser leur existence : Galathorn les emmène dans un monde étrange, au-delà des ombres...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Aaricia est morte, Thorgal est anéanti. Il se retrouve à errer comme un zombie accompagné de Shaniah par qui le malheur est arrivé. Mais un sage le retrouve et lui propose de réaliser son rêve, ramener Aaricia. Pour cela Thorgal part dans le monde des morts.
    Cet album propose un récit ici très...
    Voir plus

    Aaricia est morte, Thorgal est anéanti. Il se retrouve à errer comme un zombie accompagné de Shaniah par qui le malheur est arrivé. Mais un sage le retrouve et lui propose de réaliser son rêve, ramener Aaricia. Pour cela Thorgal part dans le monde des morts.
    Cet album propose un récit ici très structuré ayant beaucoup de références à la mythologie européenne, où se mélange contes, réalité et imagination. Les auteurs décrivent un univers au-delà du monde connu, où seul un personnage comme Thorgal peut se rendre, car même les Dieux en sont interdits.
    Au niveau du graphisme, l’amélioration du dessin est flagrante. Le personnage de Thorgal est de plus en plus réaliste dans ses postures, et ses expressions. Cet album propose aussi un peu plus de glamour avec des personnages féminins plus dénudés. Les décors sont bien travaillés et présentent tout au long de l’histoire plusieurs ambiances, sombres, gaies ou glauque.
    Le dénouement est, bien que prévisible, une moralité honorable puisque c’est l’amour qui triomphe finalement.
    Un très bon album qui fait de cette saga de Thorgal l’une des meilleurs de la bande dessinée.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.