"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thomas se trouve confronté à la plus terrible épreuve depuis le début de sa quête : la dérive mentale lui a permis de remonter sept mille cinq cents ans dans le passé pour tenter de découvrir le sixième et dernier nom d'Incréé, qui devrait lui permettre de sauver le monde à son époque. Il partage désormais l'esprit du prince Tamgaali, héritier d'un royaume sur le point d'être précipité dans une guerre à l'échelle des deux mondes. Thomas l'aide dans sa lutte contre l'ambitieux roi de Cyrène, visitant au passage les brillantes cités d'Atlantis et d'Ancyre et découvrant la métalune des Ensemenceurs, occupée par d'immenses créatures extraterrestres à l'origine de l'émergence de la conscience sur les mondes parallèles. Une incursion involontaire dans la zone d'Exclusion, où vivent dans un environnement hostile les hommes privés de métatalents, est l'occasion pour le garçon de découvrir le lourd secret qui pèse sur les épaules du prince dont il occupe l'esprit. C'est lié par une complicité nouvelle que Tamgaali et le voyageur du temps affrontent la guerre qui dresse soudain les unes contre les autres les plus grandes cités des deux mondes.
Ce conflit trouve sa conclusion dans un cataclysme majeur, à l'origine de l'apparition de la Mer Noire, au cours duquel Thomas achève sa périlleuse mission. Le dernier nom d'Incréé en poche, il réintègre son époque d'origine, juste à temps pour se porter au secours des Animavilles, où ses amis luttent pied à pied contre les armées du Dénommeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !