Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Face à une augmentation significative et une diversification des demandes de psychothérapies, les professionnels de la santé mentale sont amenés à adapter leur cadre d'intervention. Mais comment déterminer l'indication ou la contre-indication d'une psychothérapie ? Pourquoi s'orienter vers des interventions brèves ? Où les placer sur le vaste continuum des interventions?
Par la mise en contexte des thérapies et interventions brèves, Jennifer Denis et Stephan Hendrick proposent une réflexion autour de ces dispositifs de soin spécifiques. Ils passent en revue les pistes de traitement qu'ils sous-tendent afin d'outiller les professionnels du soin en santé mentale. Se basant sur les fondements des approches systémiques et psychodynamiques, les auteurs abordent aussi la question du changement et de la persistance à l'intérieur des espaces psychothérapeutiques.
Un ouvrage indispensable aux professionnels concernés par les interventions brèves en psychologie clinique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !