Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le monde médical et notamment les rééducateurs de la main ne peuvent progresser dans leur spécialité qu'en sublimant leur travail et leur recherche.
Depuis 60 ans les chirurgiens de la main et les kinésithérapeutes qui leur sont associés ont travaillé en étroite collaboration. « Main dans la main » ce couple ne peut s'entendre qu'au travers d'une totale confiance réciproque. Dès lors, chacun doit connaitre parfaitement les techniques professionnelles de l'autre non pas seulement au travers d'une connaissance livresque, mais également en pratique.
Pour faire le bon choix des techniques de rééducation, il faut avant tout un bilan rigoureux et précis de la pathologie du patient. Cela nous oblige à maitriser tous les protocoles de rééducation ainsi que les différents types d'orthèses, adaptés à l'instant T de cette pathologie. Cependant il est toujours de bon aloi d'être pragmatique, de ne pas appliquer à la lettre un protocole mais de l'adapter à chaque patient en fonction du bilan.
Et puis, être à l'écoute de son patient, lui accorder du temps, bref l'aimer, c'est à mon sens tout l'Esprit de la kinésithérapie.
Grégory m'a fait l'honneur de me demander de préfacer son ouvrage. Je le fais d'autant plus volontiers que je crois que nous avons la même idée de notre métier- passion.
Mais pas seulement. Grégory a compris l'importance de la transmission du Savoir. Il est pédagogue, mêlant au sérieux de son propos, le sens aigu du détail, ainsi que l'humour indispensable au réveil post prandial des stagiaires ! - Henri Tourniaire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"