Théorie u ; diriger à partir du futur émergent

Couverture du livre « Théorie u ; diriger à partir du futur émergent » de Otto Scharmer aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Une méthode de gestion du changement qui bouscule nos tendances à nous accrocher à des modes de pensée hérités du passé. Lorsque l'on veut initier des changements dans des organisations ou des communautés, deux tentations se manifestent : la fuite en avant, encouragée par le développement technologique, et le retour aux fondamentaux. Otto Scharmer propose une troisième voie : la Théorie U. Véritable invitation à marquer une pause et transformer nos schémas de pensée et de communication, il développe un modèle de gestion du changement qui s'applique autant aux organisations qu'aux individus.