Couverture du livre « Théâtre Bonheurs variés et avariés ; Petites scènes cocasses, coquettes, coquines et pas toujours gentilles » de Clivio Clivio aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce recueil est composé de petites scènes qui demandent autant à être lues qu'à être jouées. Car - contrairement à une opinion répandue - le théâtre a besoin de l'espace intime de la lecture individuelle, au même titre que l'écriture romanesque.
Ces scènes épinglent avec malice et dérision nos... Voir plus

Ces scènes épinglent avec malice et dérision nos préoccupations majeures comme : famille, amour, boulot... et tournent autour de l'éternelle question : comment faire pour vivre ensemble sans s'entretuer ou devenir fou ? Les guerres, les massacres commencent dans les situations les plus ordinaires de la vie quotidienne.
Comment vivre en paix avec les autres alors qu'ils sont si scandaleusement différents de nous, qu'on les comprend si peu et que toutes ces différences s'entrechoquent ? C'est une utopie à réaliser en toute urgence et au quotidien.