"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les cadres théoriques et pratiques hérités du siècle dernier s'appliquent-ils aux nouvelles pratiques contemporaines ?
S'inspirant de sa formation théâtrale et de son propre travail curatorial, Jens Hoffmann considère dans cet ouvrage l'actuelle marchandisation de l'industrie artistique et la propagation des images à l'ère numérique. Se livrant en premier lieu à une analyse des espaces de l'art contemporain - la galerie, l'institution, la biennale - Hoffmann élargit ensuite sa réflexion à la discipline curatoriale, nécessairement conditionnée par l'économique, le politique et le social, avant d'appeler à l'émergence de nouvelles pensées et modalités d'action au sein du champ artistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !