Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Virgil Thomson had already established himself as one of the nation's leading composers when he published The State of Music (1939), the book that made his name as a writer and won him a fourteen-year stint as chief music reviewer at the New York Herald Tribune. This feisty, often hilarious polemic, presented here in the extensively revised edition of 1962, surveys the challenges confronting the American composer in a hide-bound world where performance and broadcast outlets are controlled by institutions shocked by the new and suspicious of homegrown talent. For Aaron Copland, The State of Music was not just “the most original book on music that America has produced,” but “the wittiest, the most provocative, the best written.”
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !