"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
RENCONTREZ LES S¼URS SHAKESPEAREQUATRE S¼URS, QUATRE HISTOIRES, QUATRE MANIERES DE TROUVER LE GRAND AMOURL'amour s'épanouit quand on s'y attend le moinsJuliet Shakespeare en a sa claque de l'amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu'elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.
Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d'un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l'ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.
Ryan est photographe. Il n'est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d'une femme qu'il devra rapidement quitter ? Mais c'est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d'à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu'il ait trouvé tout ce qu'il a jamais désiré au monde
Après la très jolie et spontanée Cesca c’est au tour de Juliet. J’avais vraiment hâte de me plonger dans ce second livre, étant donné que j’avais beaucoup apprécié ma lecture du premier tome avec Cesca.
Nous rencontrons Juliet une jeune femme qui élève seule sa fille suite à une histoire qui n’était que malheureuse et vouée à l’échec. Son ex-mari ne lui laisse pas la vie facile et c’est, pour elle, un combat de tous les jours. Elle se bat pour que sa fille ne manque de rien et vive le mieux possible. Elle se bat pour le bien-être de sa fille. Juliet vit une vie qui s’avère difficile et ne pense pas une seconde à elle, elle ne vit que pour sa fille.
Seulement, cela va un peu changer quand elle va rencontrer son nouveau voisin, un homme célibataire lui aussi qui élève son fils. Un photographe qui a décidé de se poser quelques mois. L’attirance est belle et bien présente entre eux, mais succomberont-ils à la tentation ?
J’ai énormément apprécié Juliet. Elle se révèle assez forte lorsque l’on voit comment son ex-mari la traite et tout ce qu’elle doit porter sur ses épaules. Elle encaisse tout, compressée dans ce monde où les critiques fusent et qu’elle ne peut pas se laisser aller. Juliet est mature et réfléchie. Elle mesure tout avant d’agir, ce qui est très différent de sa sœur Cesca.
Lorsque nous rencontrons Ryan, il est difficile de ne pas fondre devant lui. Il a tout pour lui, que ce soit talents ou atouts, il a absolument tout pour nous faire craquer. Lui qui est revenu dans sa ville natale pour affronter son passé, va devenir un soutient pour Juliet.
J’ai aimé voir leur relation évoluer doucement, lentement. Le tout est bien exposé et exploité. Nous avons deux personnages qui sont attachants et sincères.
Carrie Elks nous emporte dans cette histoire exposant conflits familiaux et des thèmes comme le divorce. Le tout avec des personnages qui font tout pour leurs enfants. Des enfants qui nous ferons sourire, on ne peut que les aimer. Juliet et Ryan partagent une relation que l’on voit évoluer au fil des pages, une relation qui fait sourire et qui nous touche. Ce livre est à la fois sincère, touchant et émouvant. J’ai été transporter du début à la fin dans ce roman aux touches de douceur et de romance. J’ai hâte de lire le suivant.
Après avoir passé un agréable moment de lecture avec le premier tome, « Les promesses de l’été » dont vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant ici, j’étais plus qu’enchantée de plonger dans ce second opus, surtout parce que Juliet est la soeur que je souhaitais le plus découvrir.
Même si les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, je vous conseille quand même de suivre l’ordre de parution car les différentes soeurs apparaissent quand même dans chaque tome.
« A la grâce de l’automne » va nous faire découvrir Juliet et son quotidien qui n’est pas de tout repos.
Mère célibataire, elle se bat pour obtenir le divorce et la garde de sa fille. Ajouté à cela qu’elle a ouvert sa boutique de fleurs pour subvenir à ses besoins. Sans compter Thomas, son presque ex-mari qui ne lui facilite absolument pas la tâche, ni les critiques des nombreuses mères de famille de l’école huppée où est inscrite Poppy, sa fille.
Juliet n’a pas de temps pour elle. Elle veut concentrer toute son énergie pour sa fille, pour qu’elle vive au mieux cette séparation. Jusqu’au jour où elle a un nouveau voisin : Ryan.
Il est père célibataire d’un petit garçon qui va intégrer la classe de Poppy. Il est photographe et après avoir parcouru le monde, il a décidé de revenir s’installer dans sa ville natale pendant quelques mois.
Entre eux, l’attirance est immédiate. Mais Juliet est préoccupée par son divorce et Ryan va repartir dans peu de temps. Succomberont-ils à la tentation ?
Je peux déjà vous dire que j’ai passé un très bon moment de lecture, encore plus qu’avec le premier tome.
Dès le début, Carrie ELKS nous plonge dans le vif du sujet avec la rencontre entre Juliet et Ryan. Autant dire que c’est une réunion plutôt atypique, drôle, même si l’on perçoit déjà une partie des problèmes de Juliet et du poids qu’elle a sur ses épaules.
Dès lors, les rencontres vont se succéder, le fait qu’ils soient voisins arrange bien la chose. Très vite, une amitié va naître entre eux deux, amitié qu’ils vont essayer à tout prix de conserver pour ne pas succomber à l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. Car oui, dès le début, on ne peut nier l’incroyable alchimie qui existe entre eux.
La romance a donc une place bien présente.
D’abord une attirance physique, puis les sentiments qui arrivent petit-à-petit. J’ai adoré cette douceur, cette lenteur à prendre conscience qu’ils sont bien plus que des amis. L’évolution de la relation entre Ryan et Juliet est belle à suivre, notamment parce qu’elle est dirigée par les enfants des deux parents.
Poppy et Charlie sont tout pour Ryan et Juliet. Tous les deux ne veulent que le bonheur de leurs enfants. A travers l’amitié des deux petits, les parents vont se rapprocher et se voir de plus en plus. Ils essaient aussi de les préserver en ne se montrant pas, en se cachant pour ne pas les perturber, ni leur faire espérer une relation qui est vouée à se terminer.
On parle énormément du divorce de Juliet, un sujet qui prend autant de place que Thomas, son mari. Il est le personnage que l’on aime détester, encore plus lorsque l’on voit comment il se comporte avec Juliet et jusqu’où il ose aller. J’ai aimé que l’auteur aille jusqu’au bout des choses et montre qu’une séparation ne peut pas être aussi facile que cela. Surtout lorsque l’on était femme au foyer et que son mari venait d’une famille aisée. Retourner sur le marché du travail, vivre au jour le jour, mais surtout devoir supporter les ragots des familles bourgeoises. On peut dire que Juliet est vraiment une femme forte qui a besoin d’une épaule sur qui se reposer.
De l’autre côté, il y a Ryan qui revient affronter les démons qu’il avait fuit.
Il n’est pas en reste concernant les problèmes, car sa famille ne l’accepte plus depuis qu’il est parti. Certains passages sont plutôt difficiles à lire, surtout que Ryan est un homme bon et simple.
Dans ce tome, Carrie ELKS exploite complètement sa facilité à nous faire ressentir des émotions différentes. J’ai adoré cette lecture pour sa douceur malgré toutes les pointes de noire qui jalonnent les chemins des personnages principaux.
La fin est toute en émotions, à l’image du livre. Pour moi, elle m’a amplement convenue.
Par contre, j’aurais aimé en savoir plus sur ce que deviennent Juliet et Ryan, mais aussi le reste des soeurs Shakespeare… Oui, car ce deuxième tome en français et en réalité le dernier sorti de la série en version originale. Du coup, ce final est la fin originale. Je suis un peu triste, mais aussi un peu déçue de savoir que je n’aurai pas plus que ça.
En conclusion, « The Shakespeare Sisters, tome 2 : A la grâce de l’automne » m’a complètement transporté. Carrie ELKS nous présente Juliet et Ryan, un duo détonnant qui change de ce que l’on peut trouver dans les romances. Tous deux parents célibataires, ils chérissent leurs enfants avec un tel amour que l’on fond devant eux.
Ce tome tout en sentiments et douceur aborde également des thématiques difficiles, notamment le divorce, mais aussi les conflits familiaux.
En clair, j’ai adoré du début à la fin cette lecture qui m’a fait voyager dans un monde plein de sentiments et de belles ondes.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/04/the-shakespeare-sisters-tome-2-la-grace.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !