The parisianer (édition 2050)

Couverture du livre « The parisianer (édition 2050) » de  aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

En 2050, habiterons-nous des villes tentaculaires, recouvrant toute la surface de la terre ? Ou des villes écosystèmes, vertes, en totale synergie avec leur environnement ? Nous ferons-nous livrer nos pizzas de synthèse par des drones sexy, ou devrons-nous nous entretuer pour quelques grains de blé vendus au marché noir à prix d'or ? Tomberons-nous raides dingues d'un programme informatique ? Le cercle familial verra t'il l'avènement d'une société eugéniste avec la procréation programmée, ? Ou au contraire les espèces se mélangeront-elles en néo humains : mi hommes, mi robots, mi animaux, fondant d'étranges familles hybrides ? A vous de le découvrir dans ce livre illustré et plein de surprises.

• Un grand merci à Babelio et Masse Critique pour ce très bel ouvrage.

53 artistes nous font part à travers leur dessin de leur vision du monde a l'aube de 2050. Vision qui touchera tous les thèmes d'actualité

Un grand merci à Babelio et Masse Critique pour ce très bel ouvrage.

Cette vision si parfois tend vers un multiculturalisme uniformisé, robotisé où un grand nombre ne profitera de la vie que via l 'hyper connectivité, elle montre aussi le refus de certains qui résisteront et feront en sorte de vivre en toute simplicité et plus proche de la nature.

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage car sous un d'aspect plutôt ludique il amène à se poser quelques questions (53 dessins - 53 semaines - 53 pistes de réflexion), notamment sur ce que l'on souhaite comme futur : un monde avec plus d'humanité et recentré sur le bien être de l'individu ou un monde où tout va très vite, en perpétuel mouvement, peu soucieux des hommes et engendrant une individualité exacerbée pouvant déboucher sur la violence.