"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cette partie agitée de la côte écossaise, on sait ce qu'il en coûte de s'aventurer au milieu de ces rochers qui ressemblent à des marins pétrifiés : on croirait les entendre chanter et se réjouir quand le fracas de la mer y brise les bateaux égarés.
Le jeune Charlie, de retour dans ses terres pour conquérir la coeur de la douce Mary, redécouvre cet austère pays de sortilèges dont il pense pouvoir la sauver en mettant la main sur le trésor qu'on dit enfoui dans la baie. De la mer il n'obtiendra qu'une boucle de soulier et un fémur qui suffiront pourtant pour provoquer une tragédie. Car l'océan semble appliquer son impitoyable justice à ceux qui défient sa loi, fussent-ils innocents de toute mauvaise intention.
Écrit peu avant L'Île au trésor, ce court roman, « sonate fantastique » selon les mots de son auteur, résonne des échos puissants d'une tragédie. Tout l'art de Stevenson s'y dessine en quelques chapitres.
C'est assurément une des perles noires de son oeuvre immense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !