The kingdom of illusions

Couverture du livre « The kingdom of illusions » de Maleonn et Perrine Pautre aux éditions Galerie Paris-beijing

Dans le monde étrange de Maleonn, les super héros hilares sont couverts de contusions et les facteurs traversent les murs pour délivrer leur courrier. Face à ses oeuvres, le public est invité à plonger dans son imaginaire foisonnant.
Utilisant les ressources du numérique et les techniques... Voir plus

Utilisant les ressources du numérique et les techniques manuelles de re-colorisation, cet ancien réalisateur de ..ilm met en scène un univers fantaisiste et malicieux, où l'imaginaire délirant sert une trame narrative métaphorique, souvent teintée d'ironie. L'enfance est au coeur de ce royaume, car Maleonn, de son vrai nom Maliang, -jeune personnage de conte qui avait le pouvoir de transformer la réalité au gré de ses fantaisies - cultive cet enfant intérieur, celui qui ne nous a jamais pardonné d'avoir grandi. Fortes de la maîtrise des langages visuels et scéniques dont elles témoignent, les photographies faussement naïves de Maleonn captivent et documentent toute la dichotomie de l'identité chinoise, à la fois absorbée par son histoire, et si déterminée à construire l'avenir.