The Drawing Center ; chromatic oblivion - drawngs, 1986-2019

Couverture du livre « The Drawing Center ; chromatic oblivion - drawngs, 1986-2019 » de Steve Dibenedetto aux éditions Les Presses Du Reel

Les dessins de Steve DiBenedetto.

Les dessins de Steve DiBenedetto.
Contemplez suffisamment longtemps ces dessins des débuts - truffés de motifs moirés et de formes d'interférence, ils ont l'apparence de signaux brouillés, de communiqués défaillants envoyés en direction de quelqu'un ou de quelque chose qui dès le départ n'avait probablement jamais eu l'intention de se connecter - et vous verrez dans quelle direction souffle le vent : vers les vaches. Et avec elles, vers les hélicos et les extraterrestres.
L'artiste a déclaré avoir appris à accepter de « semer le désordre ». Les dessins rassemblés ici attestent du grand soin avec lequel il a démantelé notre réalité. Il est monté à bord de l'hélicoptère, a pris le contrôle du psychoptère, et piloté tout ce drôle de bazar pour le précipiter au sol - en poursuivant un signal audible seulement pour ceux qui voudraient le noyer dans le vacarme.
Dan Piepenbring