The clumsy angel

Couverture du livre « The clumsy angel » de Kalaka-R aux éditions Something Else Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je remercie Something Else Editions pour l'envoi, via net galley, de The Clumsy Angel de Rose J. Kalaka.

Quand l'homme le plus étourdi que le ciel ait jamais porté se retrouve coincé sur Terre et croise le chemin d'une jeune femme charitable et de sa petite chienne... Leurs destins respectifs vont s'en trouver chamboulés à tout jamais... En bien ou en mal, à vous de le découvrir !
    Je trouvais le résumé très tentant et comme j'ai beaucoup aimé Pierre, papier... Demande-moi de t'aimer de cette romancière, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans The Clumsy Angel.
    Nous avons un ange, Gabin ; une jeune femme, Callie, et sa chienne Joy. Ses deux là se promènent tranquillement quand elles rencontrent Gabin. En fait, celui-ci vient d'être envoyé sur terre par son père, excédé par son comportement ! Gabin est maladroit, étourdi, il doit accomplir une mission s'il veut revenir parmi les anges. Y arrivera t'il ?
    J'ai beaucoup aimé ce duo, le fait que Gabin soit un ange qui tout à coup arrive sur terre et doit montrer qu'il mérite ses ailes. Il tombe au bon moment pour Callie, qui vient de rompre et dont l'ex copain est très insistant.
    Le rythme est intéressant car il y a un compte à rebours. Gabin doit accomplir une bonne action en douze jours sans quoi il restera sur terre en tant que Nephilim. On sait donc dès le départ que Gabin ne devrait pas rester longtemps, que son temps sur terre est compté. Du coup, le roman (qui est court) est rythmé, il n'y a pas de longueurs.
    Nous avons là une très jolie comédie romantique très réussie, c'est charmant et j'ai passé un bon moment de lecture. Je trouve la fin très réussit.
    Pas un grand livre mais un joli quatre étoiles :)