"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Initialement annoncée en mars 2016, un mois avant le décès de l'artiste, l'autobiographie illustrée de Prince éditée par Dan Piepenbring paraîtra en sortie mondiale à la fin de l'année 2019. The Beautiful Ones, référence à la chanson culte de Prince figurant sur l'album "Purple Rain", traite de manière très personnelle la transformation de Prince Rogers Nelson en star mondiale, sa vie, son personnage, sa vision artistique.
Ce livre n'est pas seulement un hommage à un musicien légendaire, c'est une véritable oeuvre de création, littéraire, originale, une « expérience » pour le lecteur, à l'image de son auteur. Prince est immortel, et The Beautiful Ones en est la preuve.
L'ouvrage est composé de 4 parties : les textes que Prince a rédigés avant de mourir, sur son enfance, son adolescence et son introduction à la musique ; le récit de ses premières années dans la musique, avant la sortie de son premier disque, en forme de scrapbook - écrits et photos - que les éditeurs ont trouvé à Paisley Park après la mort de Prince ; une série de photos personnelles et inédites illustrant l'évolution de l'artiste, jusqu'à son statut de star ; des documents originaux de l'album "Purple Rain". Une introduction écrite par son collaborateur, Dan Piepenbring, raconte leur rencontre, l'histoire du livre, les derniers jours de Prince, sa générosité et son immense créativité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !