A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce récit romancé est le fruit de la mémoire de Victoria. Lorsque Victoria écrit son journal, elle dit « je ».
Lorsque Victoria parle de sa vie, elle dit « elle ». Les deux sujets, « je » et « elle », se livrent, se regardent, se mêlent et sont indissociables.
De même, les deux parties de cet écrit s'unissent en un cercle de vie. Deux parties qui se relient, se confondent, pierres angulaires de sa mémoire.
Deux évènements dramatiques ponctuent la vie de Victoria. Ils vont semer, à son insu, un sillon de nostalgie, un sentiment d'échec, voire de fatalité.
Pourtant, elle gardera une inlassable constance à tout recommencer. Victoria fait preuve d'une étonnante résistance à s'enraciner dans la vie.
Insouciance, joie et fantaisie recouvrent ses chagrins et meurtrissures secrètes.
Qui soupçonnerait ce que porte sa mémoire ? Victoria est comme un diamant abrupt. La richesse de sa transparence se découvre à la loupe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...